top of page

J'ai testé le drainage lymphatique

J'ai eu l’opportunité de tester un drainage lymphatique au sein d’un tout nouvel institut en plein cœur de Paris , “le nouveau monde” où j’ai été prise en charge par Laurence.



Vous avez été nombreux à me poser des questions sur ce soin suite à ma story sur Instagram. Voici quelques éléments de réponses sur les questions qui sont le plus revenues :


En quoi ça consiste?

Le drainage lymphatique, méthode Renata França, tout droit venue du Brésil, a été inventé par Renata França. Elle a longtemps pratiqué le massage lymphatique traditionnel avant de créer sa propre méthode avec de nouveaux mouvements, plus de rythmes, de pompages et de pressions. Pour des résultats plus efficaces et plus rapides que ceux des massages drainants traditionnels.


Quel est l’intérêt de ce soin pour les sportifs?

Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, le drainage lymphatique est très bénéfique dans la préparation et la récupération sportive. Il permet :

  • d’accélérer l’évacuation des macromolécules qui se sont accumulées au niveau des tissus au cours de l’effort.

  • de lutter contre l’inflammation liée aux microtraumatismes répétés

  • de provoquer un effet antalgique sur les petites douleurs musculaires et sur la sensation de jambes lourdes


Efficacité sur le long terme?

Les résultats physiques d’un soin peuvent s’observer jusqu’à 1 semaine après la séance. En revanche, les résultats les plus durables sont à mon sens ceux liés à la récupération et nécessitent plusieurs séances.


Douleur pendant la séance?

Les points de pression sont très appuyés, donc ce n’est pas que du plaisir (notamment sur certaines zones : au niveau des mollets pour moi) mais c’est largement supportable et ça reste même très agréable.


Quels effets/bénéfices en as-tu retenus?

J’étais très sceptique sur l'efficacité de ce soin sur moi, mais j’ai été vraiment bluffé par les résultats immédiats. Les photos avant/après parlent d’elles-mêmes sur la zone du ventre :



Attention ne croyez pas que c'est le soin qui m'a fait "pousser des abdos", la photo peut être un peu trompeuse. J'ai déjà des abdos à la base et ce soin n'a fait que venir les révéler, un peu comme s'il venait vous redonner votre "shape du matin". J'ai tendance à être assez ballonnée au niveau du ventre et le fait de venir appuyer dessus avec des points de pressions bien précis permet de "dégonfler" à grande vitesse. Mais attention, ce n'est pas un soin miracle et il ne remplacera pas le sport !


Au delà de l'aspect esthétique qui reste éphémère, je trouve que ce soin tire son principal intérêt du bien-être qu'il procure. L'une des choses qui m'a le plus marquée c'est l'effet de légèreté incroyable que j'ai ressenti dès lors que je me suis relevée de la table de massage, qui m’a fait planer pendant plusieurs heures après !


En conclusion, je recommande vivement à ceux qui font régulièrement du sport de s’octroyer ce soin profond qui sera un précieux allié à la récupération. N'oubliez pas que la qualité de votre récupération est tout aussi importante que votre entrainement et n'hésitez pas à la diversifier en testant de nouveaux soins de temps en temps. Ce soin sera parfait lors des jours de “décharge” de vos entraînements, en amont d’une compétition importante ou même après celle-ci pour récupérer pleinement.



201 vues0 commentaire

Comments


bottom of page